Verrier

Notre logiciel, VIVALOG, fruit de plusieurs mois de travail voit officiellement le jour à l'occasion de Bâtimat 2003 ou il fut présenté sur notre stand. Cette tâche à pris une bonne année de persévérance à l'ensemble du groupe de travail que nous avons mis en place et qui comportait 26 cadres techniques et commerciaux, pour réunir et s'échanger les informations nécessaires à le concrétisation de bases de données techniques sur les produits verriers.

En 2006 le logiciel a été mis en ligne sur un portail internet ce qui permet aux adhérents de bénéficier en temps réel des mises à jour comme le DTU39.

Tous les adhérents de Verriers d'Aujourd'hui sont donc en mesure, grâce à VIVALOG, de résoudre toutes les questions techniques posées par la fabrication, l'utilisation et la pose des produits verriers (calculs des caractéristiques techniques des normes et DTU liés à la transformation, au négoce et à la pose de vitrage isolants et produits verriers associés).


Un seul but à la création de VIVALOG : doter nos entreprises d'un outil informatique innovant et exclusif permettant de renseigner nos clients sur l'ensemble des caractéristique technique des produits verriers existants sur le marché mondial, ceci afin de sélectionner les meilleurs composants pour une utilisation donnée. En effet, jusqu'à la création de notre logiciel, chaque producteur de verre utilisait et proposait les services de son propre logiciel technique se rapportant à sa gamme dont étaient logiquement absents tous les produits de la concurrence. Il était donc difficile à l'utilisateur final de comparer et de choisir, d'autant plus que chaque composant participant à l'assemblage des produits verriers spéciaux, n'existe pas forcément chez une même producteur. Pour les vitrage feuilletés, il existe maintenant un grand nombre de films de couleur pouvant à divers composants verriers. Notre objectif est donc de permettre à nos techniciens et commerciaux de proposer une solution objective à chaque problème posé par la clientèle.

VIVALOG est la propriété exclusive de l'association qui concède à chaque société membre un droit d'utilisation personnel, incessible et non exclusif sur un logiciel. Le logiciel VIVALOG est constitué des modules suivants : valeur lumineuse, énergétique, coefficient U, facteur solaire, détermination des risques de casse thermique, déformation et contraintes dans les vitrages isolants, coefficient U et facteur solaire des fenêtres, vitrage extérieur attaché (V.E.A), vitrage extérieur collé ( V.E.C), vitrage d'aquarium, dalles et marches d'escalier, bilan énergétique des vitrages et des fenêtres, hygrométrie, verre feuilleté (intégré dans les différentes rubriques, calcul des épaisseurs des produits sur le site selon DTU 39.

 
 
Accueil | Les Membres | Carte | Demande d’information | Vivalog | Documentation